Parution
10 février 2014

Saccades de Maude Poissant (Septentrion)

Nouvelles - 142 pages
Éditeur Septentrion
Collection Hamac

En ligne

Les personnages de Saccades sont portés par le désir de donner plus de lumière à leur existence. Que ce soit en cherchant à atteindre une forme de perfection, en fuyant un milieu hostile, en voulant apaiser l'angoisse de la mort ou en tentant de se libérer de la lourdeur du quotidien, tous se butent aux aléas parfois cruels de la vie qui les font dévier de leur cours en les laissant seuls avec leurs rêves étriqués.

ISBN PDF : 9782896648498
ISBN EPUB : 9782896648504

Maude Poissant
Après avoir abandonné les uniformes de serveuse, de traiteur puis d'agente de bord, Maude Poissant s'est enfin décidée à suivre la voie littéraire et partage aujourd'hui sa vie entre l'enseignement et l'écriture. Diplômée de l'Université Laval et de l'Université de Caen, elle a terminé une maîtrise en création littéraire tout en menant à bien deux projets alliant écriture et photographie, dont
Portraits égarés, présenté à L'Escale du livre de Bordeaux. Saccades est sa première publication.