Parution
19 mars 2018

Publication de la thèse de Caroline Houde

GRAND ESSAI SUR L'IMAGINAIRE DE CHRISTOPHE COLOMB

Caroline Houde, ancienne étudiante au doctorat en littérature d'expression espagnole, vient de publier sa thèse sous la forme d'un livre intitulé: "El imaginario colombino" (L'imaginaire du colomb), Éditions Biblos, Buenos Aires, 252 p. L'étude s'approche des narratifs hispaniques du 20e siècle qui ont élaboré des romans autour de la figure de Christophe Colomb.  Bien que son travail s'approche à une trentaine d'auteurs en langue espagnole, l'analyse a privilégié surtout les œuvres de Alejo Carpentier (Cuba), Abel Posse (Argentine) et Roa Bastos (Paraguay).

Caroline Houde a fait son baccalauréat, sa maîtrise et son doctorat dans notre faculté sous la direction du professeur Javier Vargas de Luna.  Elle était aussi récipiendaire des bourses CRSH pour ses études du 2e et 3e cycle.

Toutes nos félicitations à Caroline!