Parution
07 décembre 2016

Parution du numéro 17 de Nouvelles vues

Un petit mot pour vous rappeler la parution électronique du dix-septième numéro de NOUVELLES VUES intitulé Philosophie et cinéma, sous la direction de Sylvano Santini et Pierre-Alexandre Fradet.

Le numéro propose un article de Dominique Chateau sur Norman McLaren, deux textes de Charles De Koninck sur l’image et des articles sur:

• L’éthique du care et identité trans chez Paule Baillargeon et Xavier Dolan
• La Vraie Nature de Bernadette de Gilles Carle
• Les œuvres de Catherine Martin et Denis Côté
• Chronique de la vie quotidienne de Jacques Leduc

Ont participé à ce numéro les chercheurs Dominique Chateau, Sylvano Santini, Étienne Beaulieu, Vincent Grondin, Dominique Hétu et Pierre-Alexandre Fradet.

Prochains numéros : no 18 (automne 2016) : Cinéma, roman, espace, dirigé par David Bélanger et Thomas Carrier-Lafleur; no 19 (printemps-hiver 2017) : Le dialogue au cinéma dirigé par Nicolas Xanthos et Sophie Beauparlant.

Pour nous joindre : Nouvelles Vues / Département des littératures, Faculté des lettres, Pavillon Charles-De Koninck, bureau 3307 / 1030, Avenue des Sciences humaines, Université Laval (Québec), Canada, G1V 0A6 / Télécopieur : (418) 656-2991 / Courriel: nouvellesvues.qc@gmail.com