Parution
03 octobre 2017

ONCE AUTOBIOGRAFÍAS PRECOCES Y UN SOLO PROYECTO: UNA VISIÓN DE LA LECTURA

Diana I. Jaramillo, candidate au Doctorat en Littératures d´expression espagnole (LEE), vient de publier un nouvel essai chez Eon Editores (Mexique). L'auteure y présente une analyse de l´histoire de onze écrivains du monde hispanique et leur vision personnelle en tant que lecteurs-créateurs.

Avec son directeur de thèse, le professeur Javier Vargas de Luna, elle a publié en 2015 une édition critique espagnole - latine du REGNUM MAGNETICUM NATURAE – REINO MAGNÉTICO DE LA NATURALEZA du père jésuite Athanasius Kircher (1602-1680).

Actuellement, Diana I. Jaramillo concentre ses recherches doctorales sur la construction d´une poétique des préfaces de l’ensemble de l´oeuvre du poète mexicain Octavio Paz (Prix Nobel 1989).