Création
03 décembre 2013

Marcel Sabourin, parrain d’honneur de la sixième édition de la Nuit de la création.

Comédien aux mille facettes, Marcel Sabourin est un acteur phare du cinéma québécois, il compte plus de 65 films à son répertoire dont Deux femmes en or, Le temps d'une chasse, Jésus de Montréal et l'inoubliable J.A. Martin, photographe, qu'il a co-scénarisé avec Jean Beaudin et qui a remporté le Prix œcuménique du festival de Cannes. Il a aussi co-scénarisé plusieurs œuvres dont Cordélia, de Jean Beaudin et la série télé Willie avec Claude Paquette et Jean Beaudin. Comme dramaturge, Marcel Sabourin, à deux reprises, a collaboré avec Gilles Vigneault. Il a également écrit plusieurs chansons de Robert Charlebois en plus d’être un des entraîneurs pionniers de la Ligue Nationale d'Improvisation (LNI).

La Nuit de la création sur le thème Les 4 éléments.
4 avril 2014, de 20 h à 2 h au Musée national des beaux-arts du Québec.