14 avril 2015

Nouveau roman d'Hans-Jürgen Greif

« Le photographe d'ombres » est en librairie depuis le 8 avril 2015.Suite »

31 mars 2015

Bulletin départemental du 31 mars au 13 avril 2015

Pour diffuser toute nouvelle ou pour signaler toute actualité, merci de formuler un court paragraphe de présentation de l'information et le transmettre à l'adresse suivante : edimestre@lit.ulaval.ca au plus tard dans la matinée du vendredi précédant la parution du Bulletin.Suite »

30 mars 2015

La ville dans la littérature et le cinéma contemporains

Le volume 45,2 de la revue Études littéraires Montréal, Paris, Marseille : La ville dans la littérature et le cinéma contemporains. Plus vite que le cœur des mortels vient d'être publié sous la direction d'Émilie Brière et de Pierre Popovic.Suite »

30 mars 2015

Servius, « À l’école de Virgile »

Commentaire à l’Enéide (livre 1) Traduit, présenté et annoté par Alban Baudou et Séverine Clément Tarantino.Suite »

27 mars 2015

Hans-Jürgen Greif, Chevalier dans l’Ordre des Palmes académiques

Le 26 mars dernier, Monsieur Nicolas Chibaeff, Consul général de France, a remis l’insigne au professeur émérite.Suite »

23 mars 2015

Bulletin départemental 23 mars 2015

23 mars 2015

Les naufrages du sang

Nouvelle publication web de 25 poèmes de Réal Ouellet illustrés par Marie Cliche.Suite »