• Cahier des études anciennes 53 (2016) : Katabasis

25 août 2016

Dès qu’on pose le pied sur le terrain mythique des voyages infernaux, l’abondante littérature moderne délaisse en effet la catabase et la représentation du royaume des ombres pour se focaliser sur les aspects dramatiques, tels les fabuleux exploits des héros aux prises avec nombre de monstres plus...Suite »

• L'art théorique de Julius Victor

25 août 2016

La rhétorique antique rebute parfois par sa technicité, qui nous fait oublier que les Anciens non seulement étudiaient et théorisaient la parole, mais aussi utilisaient la discipline pour créer des liens sociaux, des connivences culturelles et pour penser leur monde. Les deux manuels traduits ici...Suite »

• The Selected Essays of Sean O'Faolain

14 juin 2016

The Selected Essays of Sean O'FaolainEdited by Brad KentThe first collection of essays by one of the most important public intellectuals in Ireland. Sean O’Faolain (1900-1991) was Ireland’s leading social and political critic in the period following the country’s independence from the United...Suite »

• Avez-vous lu Don Quichotte?

20 mai 2016

L'exposition Avez-vous lu Don Quichotte? sera présentée à Chaumont, en France, à l'automne 2017 à l'espace Les Silos, maison du livre et de l'affiche. Il s'agit d'une belle reconnaissance pour la qualité de son contenu, la beauté et l'inspiration du graphisme et l'enthousiasme collectif toujours...Suite »

• La route du Pays-Brûlé

03 mai 2016