• Voyage dans l'univers de Robert Lepage

18 novembre 2016

Cet hiver, offrez-vous un voyage dans l’univers de Robert Lepage : THT-2010-Z1. Parcourez les créations de Lepage depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui, en voyageant entre théâtre, cirque, opéra, concert, exposition, projet in situ. Entrez dans les coulisses de la création, découvrez des images...Suite »

• Thomas Carrier-Lafleur, étudiant-chercheur étoile novembre 2016

10 novembre 2016

La publication L'œil cinématographique de Proust du chercheur postdoctoral Thomas Carrier-Lafleur vient d'être primée par le Fonds de recherche du Québec - Société et culture (FRQSC). L'ouvrage est issu d'une thèse réalisée au Département des littératures et dirigée par le professeur...Suite »

• Avez-vous lu Don Quichotte?

26 octobre 2016

L’exposition Avez-vous lu Don Quichotte? sera présentée à la Bibliothèque Universitaire Centrale de l’université de Toulouse Jean Jaurès du 28 novembre au 16 décembre 2016. Également, elle s’envolera à Chaumont à l’automne 2017.  Suite »

• La représentation de la sexualité des femmes incarcérées au petit écran

25 octobre 2016