• Parution du numéro 17 de Nouvelles vues

07 décembre 2016

Un petit mot pour vous rappeler la parution électronique du dix-septième numéro de NOUVELLES VUES intitulé Philosophie et cinéma, sous la direction de Sylvano Santini et Pierre-Alexandre Fradet. Le numéro propose un article de Dominique Chateau sur Norman McLaren, deux textes de Charles De Koninck...Suite »

• Noir sur blanc, une exposition photo-écriture

07 décembre 2016

Les étudiants du cours "La création littéraire et les autres arts" ont le plaisir de vous inviter à leur exposition éphémère. Jeudi 15 décembre de 19 h 30 à 21 hà L'Autre Cuisine, 840 avenue MyrandQuébec, G1V 2V5 Au programme, art postal, écritures et photographies argentiques sauront...Suite »

• Première du film La bêtise

21 novembre 2016

La première du film La bêtise aura lieu le vendredi 25 novembre 2016 à 19h dans le cadre du festival Les Sommets du cinéma d’animation à la Cinémathèque québécoise. Le film sera aussi en reprise le dimanche 27 à 13h. Deux personnages se croisent et s’affrontent dans une violence sans merci. Le...Suite »

• Finalistes du Prix de poésie Radio-Canada 2016

18 novembre 2016

Félicitations à Catherine D'Anjou et à Éric LeBlanc qui ont fait partie des cinq finalistes du Prix de poésie Radio-Canada 2016. Les suites Dans le corridor, première porte à droite et De ces hommes ont été choisies parmi plus de 700 textes soumis au concours cette année. Nous vous proposons de...Suite »

• Voyage dans l'univers de Robert Lepage

18 novembre 2016

Cet hiver, offrez-vous un voyage dans l’univers de Robert Lepage : THT-2010-Z1. Parcourez les créations de Lepage depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui, en voyageant entre théâtre, cirque, opéra, concert, exposition, projet in situ. Entrez dans les coulisses de la création, découvrez des images...Suite »

• Thomas Carrier-Lafleur, étudiant-chercheur étoile novembre 2016

10 novembre 2016

La publication L'œil cinématographique de Proust du chercheur postdoctoral Thomas Carrier-Lafleur vient d'être primée par le Fonds de recherche du Québec - Société et culture (FRQSC). L'ouvrage est issu d'une thèse réalisée au Département des littératures et dirigée par le professeur...Suite »

• Avez-vous lu Don Quichotte?

26 octobre 2016

L’exposition Avez-vous lu Don Quichotte? sera présentée à la Bibliothèque Universitaire Centrale de l’université de Toulouse Jean Jaurès du 28 novembre au 16 décembre 2016. Également, elle s’envolera à Chaumont à l’automne 2017.  Suite »