21 novembre 2016

Première du film La bêtise

La première du film La bêtise aura lieu le vendredi 25 novembre 2016 à 19h dans le cadre du festival Les Sommets du cinéma d’animation à la Cinémathèque québécoise. Le film sera aussi en reprise le dimanche 27 à 13h. Deux personnages se croisent et s’affrontent dans une violence sans merci. Le...Suite »

18 novembre 2016

Finalistes du Prix de poésie Radio-Canada 2016

Félicitations à Catherine D'Anjou et à Éric LeBlanc qui ont fait partie des cinq finalistes du Prix de poésie Radio-Canada 2016. Les suites Dans le corridor, première porte à droite et De ces hommes ont été choisies parmi plus de 700 textes soumis au concours cette année. Nous vous proposons de...Suite »

18 novembre 2016

Voyage dans l'univers de Robert Lepage

Cet hiver, offrez-vous un voyage dans l’univers de Robert Lepage : THT-2010-Z1. Parcourez les créations de Lepage depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui, en voyageant entre théâtre, cirque, opéra, concert, exposition, projet in situ. Entrez dans les coulisses de la création, découvrez des images...Suite »

10 novembre 2016

Thomas Carrier-Lafleur, étudiant-chercheur étoile novembre 2016

La publication L'œil cinématographique de Proust du chercheur postdoctoral Thomas Carrier-Lafleur vient d'être primée par le Fonds de recherche du Québec - Société et culture (FRQSC). L'ouvrage est issu d'une thèse réalisée au Département des littératures et dirigée par le professeur...Suite »

26 octobre 2016

Avez-vous lu Don Quichotte?

L’exposition Avez-vous lu Don Quichotte? sera présentée à la Bibliothèque Universitaire Centrale de l’université de Toulouse Jean Jaurès du 28 novembre au 16 décembre 2016. Également, elle s’envolera à Chaumont à l’automne 2017.  Suite »

25 octobre 2016

La représentation de la sexualité des femmes incarcérées au petit écran

La représentation de la sexualité des femmes incarcérées au petit écran : l’exemple québécois de la télésérie Unité 9 Julie Beaulieu Cette étude porte sur la représentation de la sexualité dans la première saison de la populaire télésérie québécoise Unité 9 (2012-2013). L’analyse de segments-clés...Suite »