À venir

À ne pas manquer

Salon des littératures

Le vendredi 23 mars prochain aura lieu le Salon des littératures de l’Université Laval, sous la présidence d’honneur de l’écrivain Daniel Grenier et avec pour invité(e)s Pierre Nepveu, Dominique Fortier, Marie-Hélène Poitras et Nicholas Dawson.

En avant-midi, dès 10h30, il sera possible de rencontrer les éditrices de cinq revues, soit Recherches féministes, Filles Missiles, Françoise Stéréo, Moebius et Zeugme. Rappelons que cette rencontre avait été fort appréciée l’an dernier et avait permis à des étudiant(e)s de collaborer à différentes revues.

Cette année, le thème retenu pour les activités de l’après-midi est celui des lieux. Dès 13h15, il y aura donc une conférence de Daniel Grenier, intitulée « En lieu et place : façons de parler de soi », suivie d’une table ronde réunissant tous nos auteur(e)s invité(e)s autour de la question des lieux.

Le Salon sera immédiatement suivi d’un 5 à 7 artistique organisé par les étudiants du RASE (Regroupement des arts de la scène et de l’écran). Des prix de présence seront distribués et des kiosques seront tenus tout au long de la journée par différent(e)s intervenant(e)s culturels de la ville de Québec.

L’événement est ouvert à tous et à toutes. Il aura lieu à l’espace jardin du Pavillon Desjardins, le 23 mars prochain, dès 10 h le matin. Pour plus de détails, vous pouvez nous suivre sur la page de notre événement Facebook : https://www.facebook.com/events/157568454903089/

Nous avons bien hâte de vous rencontrer,

Catherine Parent et Alex Noël
Co-organisateurs du Salon des littératures de l’Université Laval