À venir

À ne pas manquer

Deux séances à ne pas manquer!

Ce samedi le 22 septembre à 19h, c'est le retour du American Magic-Lantern Theater de Terry Borton. Pour ceux qui l'avait manqué la dernière fois, c'est une chance unique de voir ce spectacle authentique de lanterne magique comme au 19e siècle. Le spectacle est parrainé par le Département de littérature, théâtre et cinéma et aura lieu à la cathédrale anglicane Holy Trinity de Québec. À ne pas manquer!

Une séance toute spéciale présentée ce samedi 22 septembre à 15h30 dans la magnifique cathédrale Holy Trinity où les cinéphiles pourront voyager dans le temps avec un programme de vues d'autrefois en couleurs (Kodacolor, Kodachrome, Technicolor). Ces archives de la première moitié du XXe siècle mettent en vedette notre beau Québec comme vous ne l'avez jamais vu! Rien de tout ça ne se retrouvera un jour sur Netflix ou en DVD. Le tout sera présenté par Louis Pelletier et Jean-Pierre Sirois-Trahan, historiens du cinéma. C’est donc un rendez-vous unique à ne pas manquer!